© 2016 Galerie Clémence Boisanté,
galerie art Montpellier - tous droits réservés

10, bd Ledru Rollin  34000  Montpellier
04.99.61.75.67 / contact@galerieboisante.com

HORAIRES : MAR.-SAM.  10h30-12h30  14h30-19h

  • Facebook Clean
Luc Doerflinger

Né à Strasbourg en 1966, il vit actuellement à Nancy.

Diplômé de l’école nationale d’art de Cergy.

Le travail de Luc DOERFLINGER

questionne le rapport à la peinture et au delà, celui que nous entretenons avec les images.Des représentations récurrentes,manchots, biches, femmes, constituent des séries,des ensembles qui témoignent de l'importance particulière que porte l'artiste à la scénographie de ses oeuvres. 

"La peinture échappe dans sa diversité et sa singularité aujourd'hui, le plus souvent, au courant de pensée artistique dominant orienté, pour faire simple, vers un art contemporain international, et se plie difficilement à illustrer une pensée théorique "universitaire". Elle a le défaut d'adhérer quand on la touche, à la façon dont un bout de scotch colle au doigt de celui qui le manipule, ce qui la rend moins polie, moins prête à l'emploi que d'autres pratiques dites plus "actuelles". Elle nécessite aussi d'une certaine façon plus d'engagement de la part de celui qui s'y intéresse. Il faut se coltiner en effet la part d'histoire inhérente en elle et les stigmates du peintre, sa dimension plastique intime, en plus de l'image qu'elle présente. En ce sens, une peinture est pour moi une image organique: une image où le vivant conserve toute sa dimension." 

Luc Doerflinger coordonne le pôle images imprimées de l’ENSAN (gravure, sérigraphie, typographie manuelle et impression numérique) et travaille également comme scénographe pour le spectacle vivant.